Réserver ☎ +33 (0)1 40 60 16 16

Expositions et Evénements à Paris en Septembre

1 septembre 2015


Découvrez les nouvelles tendances avant tout le monde à la Fashion Week

Les professionnels du monde de la mode et de la beauté se rendront au centre d'exposition Paris Expo pour trois événements glamour avant la Paris Fashion Week en septembre. Avec des forums de tendances, des conférences et des expositions variées des participants internationaux, les deux événements sauront dire exactement aux visiteurs ce qu'ils porteront de la tête aux pieds pour le printemps-été 2016 et au-delà… Des robes raffinées jusqu'aux sandales à talon carré, jusqu'à la couleur des ombres à paupières et aux crèmes hydratantes naturelles.

Who’s Next. et Premiere Classe

Paris Expo Porte de Versailles
Du 4 au 7 septembre 2015

Who’s Next. et Premiere Classe sont des salons commerciaux de réputation internationale offrant l'opportunité de découvrir les tendances de la saison prochaine et de nouvelles marques qui ont le vent en poupe plusieurs semaines avant la Paris Fashion Week. Plus de 2 000 marques d'accessoires et de prêt-à-porter du monde entier se réuniront pour montrer leurs collections printemps-été 2016, en faisant un événement idéal pour la presse, les blogueurs, les acheteurs, les étudiants et même les créateurs en quête d'inspiration.


Who’s Next. se cible sur les vêtements, avec cinq domaines clé consacrés à des marchés différents. « Trendy » propose des collections plus abordables, « Urban » se concentre sur le streetwear et le jean, tandis que « Studio » aura la sélection des indispensables du vestiaire féminin, y compris des robes superbes de René Derhy. « Private » mettra à l'honneur des marques internationales de renom telles que Les Expatriés et « Fame » fera la part belle aux créations des jeunes étoiles montantes, un thème clé de l'événement. Outre la pléthore de marques à découvrir, il y aura aussi des forums de tendance, des expositions, des boutiques éphémères d'art de vivre incluant le barbier Big Moustache et une nouvelle zone pour les cadeaux de Noël qui facilitera vos achats pour les fêtes de fin d'année avec une sélection de 200 produits.


Chaque tenue dans l'air du temps mérite les bons accessoires, et c'est là que Première Classe démontre toute son utilité. Cet événement peut attirer 58 000 avec la seule opportunité de découvrir 800 bijoux, chaussures, objets en cuir et marques d'accessoires de luxe. Admirez les colliers audacieux et dignes du tapis rouge de Sweetlime, essayez les lunettes d'avant-garde de See Concept et dénichez d'élégantes boots Chelsea en daim suédé chez Vagabond. Les adeptes d'un esthétisme plus artisanal devraient trouver leur bonheur chez « From by Premiere Classe », un lieu promouvant l'expertise et les matériaux de qualité du monde entier, avec de l'alpaga du Pérou, de délicates broderies indiennes et des objets en cuir marocain doux. Avec une collection de créateurs si impressionnante, Who's Next. et Premiere Classe seront le point fort de l'agenda des fashionistas.

Beyond Beauty Paris

Paris Expo Porte de Versailles
Du 15 au 17 septembre 2015

Beyond Beauty Paris, qui va pratiquement de pair avec son homologue dans la mode, proposera à ses 21 500 visiteurs l'opportunité de mieux comprendre tous les aspects du business de la beauté, de la production durable et du design des emballages aux palettes de couleur émergeantes, sans oublier des présentations exclusives de produits en avant-première. Cet événement en deux parties comporte une vaste sélection de produits de soins capillaires, de maquillage, de spa et de parfums, mais aussi des conférences et un retour de première main des entreprises, pour bénéficier des connaissances des professionnels.


Avec 196 exposants, des conférences et des masterclass, Cosmeeting permettra aux acheteurs beauté, propriétaires de spa et revendeurs de premier plan d'en savoir plus sur les derniers produits et les dernières tendances en matière de beauté. Les démonstrations de Mintel viseront à offrir au client une expérience multi-sensorielle, tandis qu'Olivier Guillemin, président du Comité français de la couleur, dressera un historique concis de la beauté afin de mieux comprendre les palettes émergeantes. Les responsables marketing pourront approfondir leurs connaissances sur l'efficacité du storytelling comme stratégie de marque et comment la publicité des parfums rares sera assurée à l'avenir. Des réglementations régionales aux concepts du printemps-été 2017, cet événement est idéal pour ceux dont le rôle est en relation, même distante, avec le secteur de la beauté.


Pendant ce temps, loin des présentations glamour et à paillettes, Creative Beauty se concentrera sur le travail de terrain nécessaire au lancement d'un produit de beauté réussi. 250 exposants seront sur place pour aider les 7 000 visiteurs à chaque étape du processus de création, des derniers ingrédients aux matières premières, en passant par la fabrication d'emballages et une gamme de services aux entreprises. Cet événement, qui est la plus grande plateforme internationale offrant des solutions de service complètes pour les marques de beauté, constituera une sortie d'une journée instructive pour tous ceux qui cherchent à s'instruire sur le lancement d'un produit, surtout les personnes travaillant dans la recherche, le développement et le marketing.


Situé à 10 minutes à pied seulement du Median Paris Porte de Versailles, Paris Expo sera une destination clé pour qui veut s'initier aux dernières tendances en matière de beauté et de mode en septembre.

1 quinquiens, Boulevard Victor, 75015, Paris, France, Tel: +33 (0)1 40 60 16 16, Fax: +33 (0)1 40 60 03 40, median-pte.versailles@jjwhotels.com